Comment j'organise mon temps ?

Dans cet article je te parle de mon organisation dans ma vie de tous les jours.

Comment je fais pour me dégager un maximum de temps pour gérer mon activité d'artiste peintre tout en ayant une activité salariée à temps plein ?

On ne va pas se le cacher cela demande de l'organisation, de la motivation, de la détermination et de la régularité.

Tout rêve à un prix, alors on ne lâche rien !

Si toi aussi tu es dans la même situation, je suis sûre que tu trouveras dans cet article quelques petites astuces pour t'organiser et trouver du temps pour créer.

Ou si tu es tout simplement curieux je t'invite à lire ces quelques lignes.


Mon activité salariée

Image de Free-Photos - Pixabay

Qu'est ce que je fais quand je ne peins pas ? Je suis assistante administrative dans le domaine de la logistique. Pour être très honnête, c'est une activité alimentaire (pour payer les factures). Mais il n'y a pas que des côtés négatifs, et oui, il faut toujours penser à positiver. J'ai des horaires de bureau qui font que je ne rentre pas trop tard à la maison, mon salaire me permet de m'équiper pour pratiquer mon art et l'échange avec mes collègues est sympathique.



Mes moments pour pratiquer mon art


Je me fixe un créneau horaire de 21h à 22h30 pour jouer du pinceau. J'ai même mis une alarme sur mon téléphone, non pas pour me réveiller mais me forcer à arrêter de peindre. Au début je ne mettais pas d'alarme et il m'arrivait de peindre jusqu'à 1h du matin. Le lendemain matin le réveil était compliqué pour aller travailler. Je me fais donc violence pour arrêter de créer à une heure raisonnable.


Si toi aussi tu veux trouver du temps pour toi, c'est simple il te suffit d'analyser tes journées types et de déterminer où tu pourrais trouver du temps.


Exemple : - certain sont des lèves tôt, et bin qu'est ce qui t'empêche de te dégager au moins une petite demi heure.

- d'autres des couches tard, adapte ton moment de création à ton rythme de vie.

- tu as des enfants ? pendant leur sieste ?


Mes week-ends


Il m'arrive de passer du temps à peindre également le week end. Mais ce n'est pas ma priorité car je préfère privilégier ma vie de couple. Les moments de partage avec Monsieur sont très importants pour moi.


Mais en cas de commande à terminer assez rapidement, je prends mes pinceaux ! Monsieur est tout à fait conciliant quand il s'agit de peindre, il est très admiratif de mon travail et me motive beaucoup.



Tout est question d'organisation.



MA DEVISE : QUAND ON VEUT ON PEUT !



Et toi tu t'organises comment dans ton quotidien pour laisser parler ton coeur dans la création ?




16 vues

©2019 par Claire RICHETIN. Créé avec Wix.com