Qu'est ce qui m'a poussé à croire en moi ?


Une artiste bien entourée


Mon premier supporter, c'est mon compagnon.

Son regard admiratif sur mes toiles me motive et m'encourage à continuer.

Car il faut le dire pour peindre, il faut être dans un bon état d'esprit et heureux dans sa vie. Il croit en moi et ce sentiment me renforce face à ce monde si fermé.


Les membres de ma famille ont été les premiers à accrocher mes tableaux.

Si ces toiles ont eu le bonheur d'être accrochées c'est bon signe, c'est qu'en général elles plaisent !


Ma belle maman a sa place également dans cet article, elle me motive régulièrement en me suivant de près sur les réseaux sociaux. Elle ne rate aucune de mes publications et ses commentaires sont toujours une source de motivation.


Image par congerdesign de Pixabay

Une artiste qui mûrie


Et oui ! L'âge y est pour beaucoup aussi je pense.

Avec les années on s'assagit, on prend de l'assurance, on apprend aussi à prendre de la distance avec les critiques. Elles nous touchent moins ou en tout cas elles nous aident à avancer.


Mon expérience professionnelle (je n'ai pas encore la chance de pouvoir vivre de ma passion) m'a fait mûrir, m'a permis d'avoir plus confiance en moi.

Mon activité actuelle n'a rien de créatif elle ne m'apporte donc pas une grande satisfaction, mais elle a le mérite de me permettre de pratiquer ma passion.

C'est l'essentiel !


Une artiste influencée


Je citerai dans cet article deux artistes qui m'ont fortement aidé à y croire !


Amylee

Amylee est une artiste généreuse qui partage volontiers son savoir faire, ses astuces, ses conseils en tout genre. Son site www.amylee.fr est une source infinie de conseils précieux pour les personnes comme moi qui veulent croire en leurs rêves.


Grâce a elle j'ai pu prendre conscience du travail d'artiste peintre, je prends note de chacun de ses articles et m'inspire du mieux que je peux de son expérience d'artiste.

Ce qui me plait beaucoup avec cette artiste c'est qu'elle reste très accessible, je n'ai pas encore eu la chance de la rencontrer personnellement, mais elle prend toujours le temps de répondre à un petit commentaire laissé sur les réseaux sociaux, un mail, ... C'est touchant de voir qu'il y a quelqu'un de très humain derrière cet écran.


Je vous invite fortement à aller visiter :

Son magazine www.amylee.fr et son portfolio www.amylee.paris


Marie BOUDON (les tribulations de Marie)


J'ai adoré lire le livre de cette artiste "J'ose créer"

Ce livre a été une révélation, j'ai compris que pour être artiste il fallait surtout croire en soi.

Mais pas seulement, il faut être organisée, se dégager du temps pour pouvoir créer, créer et encore créer.

Il faut avoir une petite voix bienveillante au fond de soi qui nous motive. Non ce n'est pas de la folie mais juste Mme Motivation qui pointe le bout de son nez.


Un autre élément que j'ai relevé dans son livre : arrêter de se dire qu'on a pas le temps, on se trouve des excuses en permanence. Alors qu'il suffit juste de s'y mettre !


Autre astuce intéressante, se fixer des challenges. Cela permet de ne jamais se reposer sur ses lauriers. Par exemple, pour ma part je me suis fixée comme objectif pour 2020 : une exposition, ou un marché de l'art (un événement qui me permet d'exposer mes toiles au grand jour, de pouvoir échanger avec les visiteurs et d'avoir un œil extérieur).


Vous pouvez consulter son Instagram : @tribulationsdemarie


Pour résumer cet article, je dirais qu'il faut des éléments déclencheurs pour prendre conscience que la confiance en soi nous donne des ailes et fait une grosse partie du travail. Il faut vous lever un matin, vous regarder dans la glace ou regarder vos œuvres et vous dire oui je suis une artiste, oui je crois en moi !

36 vues

©2019 par Claire RICHETIN. Créé avec Wix.com